Coopération judiciaire en matière pénale

dans l’espace de liberté, de sécurité et de justice de l’Union européenne : tendances récentes et questions d’actualité 2020-2021

Partenaires

Le partenariat a été développé pour combiner a) Une expérience pratique de la gestion de projets financés par l’UE avec de multiples partenaires dans différents États membres, d’excellents réseaux avec des groupes cibles et b) Une expertise sur les questions relatives aux systèmes de justice pénale et aux droits procéduraux et des partenaires issus d’un échantillon de juridictions représentant les différents états d’avancement.

EIPA Luxembourg (IEAP Luxembourg) – Centre européen de la magistrature et des professions juridiques (ECJL) a plus de vingt ans d’expérience dans la formation juridique de divers groupes cibles. Il a été particulièrement actif dans le domaine de la coopération judiciaire en matière pénale et a mené un certain nombre d’activités diverses.

8 rue Nicolas Adames, 1114 Luxembourg
Tel: 00352 426 230 302 – email: info-lux@eipa.eu
Go to EIPA Luxembourg

École nationale de la magistrature et du ministère public (Krajowa Szkola Sądownictwa i Prokuratury – KSSIP) créée en 2009, est la seule institution centrale responsable de la formation initiale et continue du personnel de la magistrature et du ministère public en Pologne. Le département de coopération internationale de la KSSIP assure la formation professionnelle des juges et des procureurs au niveau international dans le cadre d’accords de coopération bilatéraux et multilatéraux signés avec les autorités des établissements de formation juridique de toute l’Europe.

Centre de formation continue et de coopération internationale
ul. Krakowskie Przedmieście 62, 20-076 Lublin
Tel.: 0048 81 440 8710 – email: sekretariat.lublin@kssip.gov.pl
Go to www.kssip.gov.pl

Fair Trials Europe, une ONG spécialisée dans les droits de l’homme qui œuvre à protéger le droit fondamental à un procès équitable. FTE a une grande expérience des droits procéduraux en Europe et de la gestion de projets complexes impliquant plusieurs pays et plusieurs partenaires. FTE assure également la coordination du réseau LEAP (Legal Experts Advisory Panel), qui réunit des experts en justice pénale et en droits de l’homme de tous les États membres de l’UE, qui contribueront directement au projet. FTE a également un excellent bilan en matière d’activités de plaidoyer et de sensibilisation, tant auprès des décideurs politiques de l’UE qu’auprès des acteurs de la justice pénale en Europe.

Rue de la Pépinière 10A, 1000 Brussels
Tel. : 0032 2 894 99 55 – email : leap@fairtrials.net
Go to www.fairtrials.org

Consejo General del Poder Judicial – Escuela Judicial (Conseil général du pouvoir judiciaire – École de la magistrature créée en tant que centre de sélection et de formation des juges et des magistrats, sous l’égide du Conseil général du pouvoir judiciaire, offre une formation complète, spécialisée et de qualité aux membres de la carrière judiciaire.

Carretera de Vallvidrera a Barcelona, 43-45, 08017 Barcelona
Tel. : 0034 93 406 7300 – email : escuela.judicial@cgpj.es
Go to www.poderjudicial.es

IGO-IFJ (Institut de formation judiciaire) est l’organisme fédéral indépendant responsable de la conception et de la mise en œuvre de l’intégralité de la politique de développement et de formation des magistrats et des membres du pouvoir judiciaire afin de contribuer à une justice de qualité

Avenue Louise 54, 1050 Bruxelles
Tel.: +32 2 518 49 49
Go to www.igo-ifj.be

Coordinateur

Stakeholder

Ce projet est financé par le
programme Justice de l’Union
européenne (2014-2020)

Partenaires

« Ce site Web et son contenu sont réalisés avec le soutien financier du programme Justice de l’Union européenne. Le site Web et lesdits contenus sont de la seule responsabilité de l’équipe de mise en œuvre du projet et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant les vues de la Commission européenne.. »

Judicial Cooperation in Criminal Matters

in the European Union’s Area of Freedom, Security and Justice: Recent Developments and Topical Issues 2020/2021

Partners

The partnership has been developed to combine a) practical experience of managing EU-funded projects with multiple partners in different Member States, excellent networks with target groups and b) expertise on issues of criminal justice systems and procedural rights and partners from a cross-section of jurisdictions representing the varying states of play.

EIPA Luxembourg – European Centre for Judges and Lawyers (ECJL) has more than twenty years of experience in providing legal training for various target groups. It has been particularly active in the field of judicial cooperation in criminal matters and carried out a number of various activities.

8 rue Nicolas Adames, 1114 Luxembourg
Tel: 00352 426 230 – 1 – email: info-lux@eipa.eu
Go to EIPA Luxembourg

The National School of Judiciary and Public Prosecution (Krajowa Szkola Sądownictwa i Prokuratury – KSSIP) established in 2009, is the only central institution responsible for initial and continuous training of the judiciary and prosecution staff in Poland. The International Cooperation Department of KSSIP provides professional training for judges and prosecutors at international level in the context of bilateral and multilateral cooperation agreements signed with the authorities of legal training institutions across Europe.

Center for Continuing Training and International Cooperation
ul. Krakowskie Przedmieście 62, 20-076 Lublin
Tel.: 0048 81 440 8710 – email: sekretariat.lublin@kssip.gov.pl
Go to www.kssip.gov.pl

FairTrials Europe, a specialist human rights NGO that works to protect the fundamental human right to a fair trial. FTE has extensive experience of procedural rights in Europe, and with managing complex multi-country and multi-partner projects. It also serves as the coordinator of the LEAP network, which brings access to criminal defence practitioners and experts from across all Member States who will be feeding directly into the project. FTE also has an excellent record for successful advocacy and awareness-raising activities – both with EU policy makers and with criminal justice actors across Europe.

Rue de la Pépinière 10A, 1000 Brussels
Tel. : 0032 2 360 04 71 – email : alex.mik@fairtrials.net
Go to www.fairtrials.org

Consejo General del Poder Judicial – Escuela Judicial set up as a center for the selection and training of judges and magistrates, under the General Council of the Judiciary, provides comprehensive, specialized and high-quality training for members of the Judicial Career.

Carretera de Vallvidrera a Barcelona, 43-45, 08017 Barcelona
Tel. : 0034 93 406 7300 – email : escuela.judicial@cgpj.es
Go to www.poderjudicial.es

IGO-IFJ , the independent federal body responsible for the design and implementation of the integral development and training policy for magistrates and members of the judiciary in order to contribute to quality justice.

Avenue Louise 54, 1050 Bruxelles
Tel.: +32(0)2 518 49 49
Go to www.igo-ifj.be

Coordinator

Stakeholder

This project is funded by
the European Union’s Justice
Programme (2014-2020)

Partners

“This website and its contents are produced with the financial support of the Justice Programme of the European Union. The website and the said contents are the sole responsibility of the project’s implementing team and can in no way be taken to reflect the views of the European Commission.”